Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julia
20 octobre 2008

13. trafic de perroquets au Brésil

Récemment, près de 300 jeunes perroquets verts ont été retrouvé affamés et abandonnés par des contrebandiers brésiliens. Ce sont de très jeunes perroquets qui ne sont même pas à l’âge de se nourrir seuls.

C’est lors de contrôles policiers que les oiseaux ont été retrouvés à Rio. Le jeune homme qui effectuait le transport illégal des animaux devait recevoir une somme de 500 dollars, ce qui équivaut à deux fois plus que le salaire minimum mensuel. Le chauffeur est maintenant accusé de trafic d’animaux et il risque d’écoper de 2 à 8 ans de prison. pt1696

Environ plus de 7000 animaux trafiqués sont retrouvés chaque année par les autorités du Brésil. Ce phénomène est maintenant considéré comme un vrai problème, vu le nombre incroyables de trafics chaque années. Dans les trois derniers mois, les autorités ont saisi plus de 2000 oiseaux et arrêté plus de 25 trafiquants.

La chasse est interdite dans le pays ainsi que la détention d’animaux sauvages retenus en captivité. Sur le marché noir, un perroquet ou un toucan peut se vendre au moins 100 dollars, alors qu’en boutique il en couterait 10 fois le prix. Le trafic d’animaux est devenu la troisième source de revenu illicite la plus importante à se jour au Brésil.

207 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité