Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julia
5 juin 2009

article devoir journal. Susan Boyle

En avril dernier, lors de l’émission Britain’s Got Talent, une écossaise de 47 dénommée Susan Boyle, sans emplois, qui n’a jamais eu d’amoureux, qui vie seul avec son chat Pebbles depuis la mort de sa mère, et qui a une passion pour le chant depuis l’âge de 12 ans, est monté sur scène. Le concept de l’émission est de faire monté sur scène des gens de tout les jours qui posent leur candidatures pour aller faire un numéro et être jugé par trois juges.

Les première réactions du public lors de l’entré de Susan Boyles sur la scène ont été plutôt blessantes. Sans connaitre la personne, sans avoir attendu de voir son talent, le public a su faire entendre son mécontentement lorsqu’ils ont vu une femme avec un accent écossais très prononcé et un physique ingrat.

Même les juges ont laissé paraitre devant la participante leur anticipation de son numéro. Ils laissaient surtout comprendre au public qu’ils étaient agacé de perdre leur temps avec une candidate qui avait l’air si peu prometteuse.

Susan Boyle a donc rassemblé tout son courage  et est monté sur la scène devant l’auditoire du théâtre de Glasgow pour performer la chanson I Dreamed A Dream tiré de la comédie musicale en anglais Les Misérables.

Dès les premières paroles, la salle au complet reste bouche bée.  Le jury en a presque la mâchoire par terre et les yeux écarquillés.  Tout le monde est conquis par la voix extraordinaire de Susan en quelques secondes seulement.

«Sans aucun doute, c'est la plus grande surprise que j'ai eue pendant les trois ans de cette émission», explique Piers Morgan, l'un des juges, alors qu'avant cette performance, avoue-t-il, «tout le monde se moquait» de la chanteuse écossaise.

Simon Cowell, connu pour faire parti du jury de l’émission de télévision américaine American Idol et qui est aussi surtout connu pour ne pas mâcher ses mots, faisait parti du jury devant Susan. Il a jugé la performance comme extraordinaire.

C’est à la fin de sa performance que Susan était parti en coulisse en s’attendant a un autre refus, qu’elle a entendu les juges presque la suppliée de remonté sur scène pour la couvrir de compliments.

A se jour, Susan Boyle est rendu connu a travers le monde. La vidéo de sa prestation à l’émission est sur le site internet Youtube.com. Le vidéo a été visionné 11,7 millions de fois en quelques jours seulement. C’est maintenant qu’on réalise que tout est possible. Susan Boyle est passé de chanteuse de karaoké et dans une chorale a célébrité mondiale. Elle a aussi tout récemment été invitée à aller faire une apparition à l’émission d’Oprah Winfrey, celle de Diane Sawyer et aussi l’émission de Larry King.

C’est proche déclare qu’ils ne sont pas étonné du tout de son talent, mais plutôt de la réaction du monde entier. Malheureusement, sa laideur est du au fait qu’elle a tout simplement manqué d’air lors de sa naissance. Récemment, l’actrice Demi Moore et son mari Ashton Kutcher ont aussi déclaré publiquement sur Twitter leur admiration envers madame Boyle.

La question qui nous reste a se posé maintenant, c’est pourquoi le monde s’attend a se que les personnes qui ont un physique peu attirant n’est aucune autre qualité. Comme si la laideur équivalait immédiatement à une vie misérable et à l’insuccès.

Bref, Susan Boyles est allé en finale de l’émission Britain’s Got Talent. Il faut dire que même avec un échec lors de la finale, la chanteuse à déjà eu la chance de vivre plus qu’un compte de fée. Le vainqueur de la finale de Britain's Got Talent repartira avec un chèque de 100 000 livres et la perspective d'un spectacle devant la reine Elizabeth II.

Avant même la finale de l’émission, Susan a tenté de quitter car elle n’arrive pas a vivre avec toute la pression. Elle témoigne d’énorme difficulté a supporté tout le cirque médiatique qui l’entoure. Après la demi-finale de l’émission, alors qu’elle avait eu beaucoup de difficulté a accepté toutes les critiques, elle a fait une crise dans le lobby de son hôtel et la police a même du sens mêler pour la calmé.

Malheureusement, Susan Boyle est arrivé deuxième lors de la finale de l’émission, cédant la première place à un duo de danseur. Lors de l’annonce des vainqueurs, elle n’a pas caché qu’elle était très contrariée par les résultats.

À la fin du mois de mai, tout dernièrement, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital en raison de son état d’épuisement. Elle a été transportée dans le département des troubles mentaux dès son arrivée dans l’établissement. Nous esperons qu’elle pourra se remettre le plus vite possible pour faire parti de la tourné de Britain’s got talent qui débutera le 17 juin prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité