Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julia
21 novembre 2008

A. Les Mammouths sont parmis nous

Tout récemment, des scientifiques américains et russes ont finalement eu des résultats plus que concluants sur leurs recherches sur les mammouths. En fait, ils ont réussi à reconstruire plus de 80% du code génétique de l’animal, le tout, avec des poils prélevés sur des carcasses en Sibérie.Anima_Peluche_mammouth_4659

Selon les scientifiques, dans un avenir rapproché, il sera possible de mettre au monde un mammouth, tout en utilisant un éléphant comme mère porteuse.

La dernière fois qu’un mammouth a vu le jour, c’était il y a 3700 ans sur une île au large de

la Sibérie.

L

’ADN du mammouth prélevé dans son poil est mort il y a environ 20 000 ans.

Étonnamment, les chercheurs ont découvert que les éléphants et les mammouths avaient un code génétique qui se rapprochait beaucoup plus que celui des humains et des chimpanzés. En fait, ils ont un code génétique identique à 99,4 %.

Pour effectuer ce miracle, les scientifiques devront obtenir des génomes assez propres. De plus, ils devront découvrir comment la séquence génétique se répartir dans les chromosomes. Pour se faire, il faudrait découvrir des chromosomes de mammouth intact, ce qui reste quand même un défi énorme.

Malgré le fait que le clonage de souris est maintenant rendu possible, les mammouths sont définitivement encore un énorme défi.

213 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
J
si le réchauffement de notre planète se poursuit, l'Arctique risquerait de fondre un été, libérant alors des dépouilles d'animaux qu'elle a congelés il y a des milliers d'années ... dont quelques défunts mammouths bien conservés ?
Publicité