Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julia
15 septembre 2008

3.danger public

Les fromageries du Québec n’ont pas eu un été reposant avec l’attaque de la bactérie causant la listériose. Plusieurs commerçants ont dû détruire l’équivalent de 10 000$ en produits. fromage01

La plus part des détaillants entament à se jour des poursuites judiciaires envers leur fournisseurs. En effet, pour les petites entreprise, cela devient la seule solution envisageable pour pouvoir subvenir a leur besoin et garder leur entreprise en vie.

Tous les détaillants doivent maintenant se soumettre à une grande inspection effectuée pas des inspecteurs du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ). Comme précaution, les inspecteurs exigent que les commerçants vident de l’eau de javel dans les sacs de poubelle contenant les fromages condamnés, pour s’assurer que personne ne va aller rechercher le fromage une fois l’inspection achevée. On dit même que les pertes en fromages sont estimées à plusieurs milliers de dollars.

Le gouvernement n’est même pas encore sur de pouvoir donné des dédommagements financé aux entreprises touchées par la Listériose. Effectivement, le MAPAQ affirme qu’il faut d’abord finir l’enquête sur la contamination des aliments.

177 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité