Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julia
15 septembre 2008

4. Un défilé pour une bonne cause

Jeudi soir dernier, c’est tenu un défilé de mode à la station balnéaire de Playa Tamarindo , sur la côte du Pacifique du Costa Rica. Ce n’était pas un simple défilé, organisé par « Trashion Fashion », il était destiné a sensibilisé le monde sur le recyclage et à inciter à penser vert. Les morceaux de vêtements étaient confectionnés avec du plastique, fragment de pneu, cannettes de bière, filtre à café et plusieurs autres matière premières.untitled

Ce sont les deux créatrice Kata Kis et Petra Beuthner qui montrait leur modèle une fois de plus durant la soirée. Designers spécialisée dans la « mode-poubelle », elles affirment durant la soirée que la plus part des matériaux utilisés pour fabriquer les vêtements, sacs ou bonnets, provenaient essentiellement des poubelles locales de la région de Playa Tamarindo.

Les créatrices savaient très bien que porter leur collection serait difficile, mais elles tenaient particulièrement à attirer l’attention sur le recyclage.

Leur collection était constituée de jupes faites de pneus de vélo ou de jouets gonflables pour la piscine. Il y avait aussi une robe de mariée confectionné à l’aide de filtre à café et même des vestes fabriqués à l’aide de cartons de lait et de cannette de bière en aluminium.

206 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité