Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julia
2 décembre 2008

J. enfants malades

Tout récemment, des chercheurs ont découvert que les enfants nés par césarienne avaient d’avantage de risque d’avoir de l’asthme que ceux nés « normalement ». C’est résultats ont été découverts selon une étude néerlandaise testé sur près de 3000 enfants. L’étude a été publié dans la revue spécialisée Thorax mardi dernier.

511_asthme1

Depuis les dernières décennies, principalement dans les pays industrialisés, le nombre d’enfants souffrant d’asthme a augmenté en flèches. La proportion d’accouchements césarienne a aussi progressé dans la plupart des pays développés, les statistiques démontrent que dans certaines régions à travers le monde, le nombre de césarienne est passé de 5% à 30 % des années 1970 aux années 2000.

Certain médecin ont donc décidé de suivre 2917 enfants, pendant 8 ans, nés entre mai 1996 et décembre 1997 aux Pays-Bas. 8,5% des enfants utilisés pour effectuer l’étude étaient nés par césarienne. Sur la totalité des enfants étudiés, 12,4% souffraient d’asthme à l’âge de 8 ans. Grâce aux résultats obtenus, les chercheurs on démontré que les enfants nés par césarienne avaient des risques beaucoup plus élevés d’avoir de l’asthme. On observait même que le risque était 2 fois plus présent quand les parents étaient allergiques.

195 mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité